Le Croiseur devrait être utilisé pour supprimer le grand nombre de fourrage protégeant une flotte de telle manière que les dégats causés par les plus gros vaisseaux dans votre flotte touchent principalement les gros vaisseaux d'une flotte opposée. En général, un Croiseur peut détruire jusqu'à 6 chasseurs légers et 10 lanceurs de missiles par tour, lui donnant une valeur inestimable pour cet objectif. De plus, ils jouent parfaitement le rôle de vaisseaux rapides, particulièrement si leur réacteur à impulsion a été augmenté jusqu'à un niveau raisonnable. Celà peut être particulièrement utile si vous essayez d'intercepter une flotte qui a été repérée par une phalange de capteur à son retour.
Avantages:
Avec sa possibilité de feu rapide, le Croiseur est très efficace dans l'élimination des unités de fourrage chasseurs légers et lanceurs de missiles. Comme celà a aussi été mentionné, sa grande vitesse et sa capacité de fret raisonnable le rendent utile en tant que vaisseau de raid, particulièrement au début du jeu. En associant des croiseurs et des Traqueurs(Battlecruisers), on obtient une flotte très efficace et rapide pour détruire les autres flottes.
Inconvénients:
Bien que rapides, ils n'ont rien de semblable au punch que les vaisseaux de bataille peuvent fournir et ne devraient pas être utilisés comme vaisseaux de ligne de front une fois que le jeu est bien avancé. Les croiseurs ne suffisent pas pour détruire les flottes lourdes du style Destructeurs et Étoile de la mort.
Couts de production: -Métal: 20000 -Cristal: 7000 -Deutérium: 2000
Avantages:
Avec sa possibilité de feu rapide, le Croiseur est très efficace dans l'élimination des unités de fourrage chasseurs légers et lanceurs de missiles. Comme celà a aussi été mentionné, sa grande vitesse et sa capacité de fret raisonnable le rendent utile en tant que vaisseau de raid, particulièrement au début du jeu. En associant des croiseurs et des Traqueurs(Battlecruisers), on obtient une flotte très efficace et rapide pour détruire les autres flottes.
Inconvénients:
Bien que rapides, ils n'ont rien de semblable au punch que les vaisseaux de bataille peuvent fournir et ne devraient pas être utilisés comme vaisseaux de ligne de front une fois que le jeu est bien avancé. Les croiseurs ne suffisent pas pour détruire les flottes lourdes du style Destructeurs et Étoile de la mort.
Couts de production: -Métal: 20000 -Cristal: 7000 -Deutérium: 2000